Jusmine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Jusmine

Forum de conseil juridique bénévole
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BARATA ROMEO
P'tit nouveau
P'tit nouveau
BARATA ROMEO


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2008

BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! ! Empty
MessageSujet: BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! !   BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! ! Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:36

Bonjour,

Mon papa a été victime d'un accident mortel, chute d'un cerisier
L'accident a eu lieu dans une propriété privé, la cure d'une paroisse de l'église catholique d'une petite commune.
Mon papa était bénévole depuis plus de 40 ans dans cette paroisse.

Les responsables de la paroisse nient le caractère bénévole de la tragique journée de l'accident sachant que les fruits de la récolte ont été redistribués à d'autres paroissiens et même à l'un de curé à l'instar de 2 autres journées de cueillette de la même semaine. Aucun fuit n'a été destiné à mon papa.

Une déclaration d'assurance a bien été faite mais les responsables de la paroisse, ils n'ont pas coché la case bénévole.
L'assurance de la paroisse, nous demande d'apporter la preuve du bénévolat de la journée de cueillette.
Notre assurance se retranche derrière cette demande pour ne rien faire.

Que puis-je faire ? ? Il est très difficile d'apporter cette preuve . . .
Existe t'il des cas de jurisprudence similaire auxquelles je pourrais me référerer ? ?

Cette démarche n'est pas faite pour récupérer une quelconque somme d'argent mais simplement pour réparer une injustice, une personne qui a donné 40 ans pour une paroisse et qui en plus d'y perdre la vie toujours en travaillant pour les autres voit les responsables de la paroisse lui tourner le dos.
Toutes les sommes d'argent seront reversées à des œuvres de charité.

Merci par avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Nanji
P'tit nouveau
P'tit nouveau
avatar


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 30/01/2007

BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! ! Empty
MessageSujet: Re: BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! !   BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! ! Icon_minitimeMer 7 Mai - 9:42

A mon avis, il va falloir aller à la chasse aux attestations.

En 40 ans de bénévolat, il y a bien des personnes qui peuvent attester que votre père donnait de son temps à la paroisse.

Il existe peut être même des photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
BENEVOLE VICTIME D'UN ACCIDENT MORTEL ! ! ! !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONVOQUEE SUITE A UN ACCIDENT AU TRIBUNAL...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jusmine :: LA JUSTICE ET SES PROFESSIONNELS :: Obtenir l'aide juridictionnelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser